L’Apec et Force Femmes s’allient pour soutenir l’emploi des femmes de 45 ans et plus

Alors que les inégalités professionnelles à l’encontre des femmes demeurent prégnantes et que les cadres seniors sont particulièrement impactées par la crise et la baisse des recrutements, l’Apec et Force Femmes s’unissent à travers une collaboration inédite.

Alors que les inégalités professionnelles à l’encontre des femmes demeurent prégnantes et que les cadres seniors sont particulièrement impactées par la crise et la baisse des recrutements, l’Apec et Force Femmes s’unissent à travers une collaboration inédite en 2021, pour une durée de 2 ans, afin d’accompagner les femmes de 45 ans et plus. Précisions.

Détails du Partenariat

Objectifs et Engagements

Les deux organisations s’engagent à coordonner leurs actions respectives à travers le territoire, en tirant parti de leurs compétences et réseaux spécifiques, avec des objectifs prioritaires, notamment :

  • Échange d’Expertises : Partager leurs connaissances respectives sur l’accompagnement vers l’emploi ou la création d’activité pour les femmes de plus de 45 ans et/ou les cadres.
  • Repositionnement Professionnel : Encourager le repositionnement professionnel de leurs publics respectifs grâce à une meilleure compréhension du marché, des métiers et des secteurs en tension.
  • Communication sur les Dispositifs : Informer sur les dispositifs d’accompagnement des deux parties afin de proposer une gamme de prestations complémentaires aux publics cibles.
  • Synergies Territoriales : Créer des synergies sur tout le territoire français là où leurs présences se chevauchent pour assurer un ancrage concret au niveau local.
  • Actions d’Inclusion Sociale : Développer des initiatives d’inclusion sociale avec leurs partenaires respectifs.

 ” Nous sommes ravies de ce nouveau partenariat entre Force Femmes et l’Apec. Les synergies entre nos deux structures sont évidentes et profiteront au plus grand nombre. Nos expertises et nos compétences mutuelles permettront une meilleure compréhension du marché et de ses enjeux, des métiers et des secteurs en tension pour accompagner et conseiller au mieux nos bénéficiaires. “

Véronique Morali, présidente de Forces Femmes

Consulter le Communiqué de presse Site de l’Apec

A lire également :