Alors que les inégalités professionnelles à l’encontre des femmes demeurent prégnantes et que les cadres seniors sont particulièrement impactées par la crise et la baisse des recrutements, l’Apec et Force Femmes s’unissent à travers une collaboration inédite.
Alors que les inégalités professionnelles à l’encontre des femmes demeurent prégnantes et que les cadres seniors sont particulièrement impactées par la crise et la baisse des recrutements, l’Apec et Force Femmes s’unissent à travers une collaboration inédite en 2021, pour une durée de 2 ans, afin d’accompagner les femmes de 45 ans et plus. Précisions.
Détails du Partenariat
Objectifs et Engagements
Les deux organisations s’engagent à coordonner leurs actions respectives à travers le territoire, en tirant parti de leurs compétences et réseaux spécifiques, avec des objectifs prioritaires, notamment :
- Échange d’Expertises : Partager leurs connaissances respectives sur l’accompagnement vers l’emploi ou la création d’activité pour les femmes de plus de 45 ans et/ou les cadres.
- Repositionnement Professionnel : Encourager le repositionnement professionnel de leurs publics respectifs grâce à une meilleure compréhension du marché, des métiers et des secteurs en tension.
- Communication sur les Dispositifs : Informer sur les dispositifs d’accompagnement des deux parties afin de proposer une gamme de prestations complémentaires aux publics cibles.
- Synergies Territoriales : Créer des synergies sur tout le territoire français là où leurs présences se chevauchent pour assurer un ancrage concret au niveau local.
- Actions d’Inclusion Sociale : Développer des initiatives d’inclusion sociale avec leurs partenaires respectifs.
Consulter le Communiqué de presse Site de l’Apec