Etat de santé

Endométriose : l’entreprise Ziwig développe un endotest pour faciliter le dépistage

Touchant plus de 2 millions de femmes en France, l'endométriose est une maladie chronique provoquant des douleurs et une situation handicapante. Celle-ci impacte les femmes dans leur vie quotidienne, leur vie de famille, et leur vie professionnelle. Le diagnostic de l'endométriose implique aujourd'hui une errance médicale allant en moyenne de 7 à 10 ans avant d'accéder à une prise en charge complète et adaptée.

La strat-up lyonaise Ziwig, a imaginé un endotest, salivaire, indolore et facile d’utilisation permettant de dépister plus rapidement l’endométriose chez les femmes. Le Groupe APICIL, a participé au financement de ce projet, mais a aussi effectué une phase de test auprès de ses assurés de la Branche Esthétique mais aussi auprès de ses collaboratrices et des filles (entre 18 et 25 ans) de l’ensemble des collaborateurs du Groupe.


Gilles Doumer, co-fondateur de Ziwig et Alexandra Caringi, Directrice Action sociale Santé-Prévoyance du Groupe APICIL s’expriment autour de ce sujet, au micro de Mon Entreprise Inclusive :

Vous devez accepter les cookies préférences, statistiques, marketing pour visionner cette vidéo

Retrouvez sur le même sujet :